• 28 B, rue du Thabor, 35000 Rennes
  • 02.99.12.19.62
  • Contact@slbpharma.com

SLB Pharma, sponsor de Florian Gueguen – Equipe Voile Parkinson lors de la Route du Rhum 2018

SLB Pharma, sponsor de Florian Gueguen – Equipe Voile Parkinson lors de la Route du Rhum 2018

Interview de Stéphanie Le Breton – CEO SLB Pharma – 10/10/2018

 

SLB Pharma, société bretonne de par son siège social mais aussi et surtout Bretonne par moi-même et l’ensemble de mes collaborateurs. Toute mon équipe est à ce jour Bretonne, attachée et fière de sa région.

La voile est un milieu que je connais bien pour l’avoir pratiqué avec passion pendant de nombreuses années ; avec une admiration toujours aussi forte envers ces hommes et ses femmes, ces marins, ces skippers qui prennent le départ d’une course en solitaire où le dépassement de soi est non seulement le prérequis mais le leitmotiv nécessaire pour ce type de Challenge… Cette qualité humaine est une valeur forte à mes yeux pour pouvoir avancer et construire  sa vie professionnelle. Il faut hisser haut la barre de ses exigences pour être fier de soi et ne rien regretter.

Donner un petit coup de pouce à un jeune marin, breton, pour une course en solitaire dont le départ est à 60 km de Rennes a été mon premier point d’accroche.

Donner ce petit coup de pouce qui plus est à un jeune homme qui court pour une cause qui le touche au plus près car elle concerne son grand père m’a émue.

De plus, défendre une cause médicale qui a encore besoin de recherche était cohérente avec l’activité de SLB Pharma.

Aussi, la neurologie est un domaine auquel je suis historiquement très attachée et qui me permet d’avoir une pensée toute particulière à mon Directeur de Thèse, Le Pr Hervé ALLAIN qui était un grand nom du Parkinson et c’est à lui que je dois l’envie de travailler dans la recherche clinique.

Je n’oublie pas non plus le Dr Marc MERIENNE, Neurologue à l’Hôpital de Saint Malo avec lequel j’ai beaucoup travaillé et tissé une forte amitié ; il partira à la retraite, hasard du calendrier, le lendemain du départ de la course après une dernière nuit de garde !

Le soutien de SLB PHARMA à Florian est donc devenu une évidence.

Bon vent FLORIAN !


Suivez l’aventure sur Twitter  & Instagram