• 28 B, rue du Thabor, 35000 Rennes
  • 02.99.12.19.62
  • Contact@slbpharma.com

SLB Pharma renforce son engagement auprès du Skipper cancalais Florian Gueguen

SLB Pharma renforce son engagement auprès du Skipper cancalais Florian Gueguen

SLB Pharma s’associe à nouveau au jeune skipper cancalais qui porte les couleurs de l’association France Parkinson.

En apportant son soutien au team Équipe Voile Parkinson, SLB Pharma affirme son engagement auprès de l’association qui agit auprès des malades de Parkinson, dont la maladie touche plus de 200 000 personnes en France*. L’entreprise affichera ses couleurs sur le Class40 de Florian Gueguen qui s’engage l’année prochaine sur la Transat Jacques Vabre et la Route du Rhum – Destination Guadeloupe l’année suivante.

Sensible aux motivations de Florian Gueguen face à la maladie dont est atteint son grand-père, SLB Pharma attache une importance particulière à soutenir une cause médicale en perpétuelle recherche, en lien avec son activité.

Florian GUEGUEN, Skipper Équipe Voile Parkinson: « Je suis honoré de compter à nouveau sur l’engagement de SLB Pharma. Cette entreprise de recherche biomédicale va dans le sens de la cause que je soutiens. Je souhaite que l’on avance sur les traitements contre la maladie et que l’on puisse soulager les maux des personnes atteintes de Parkinson. Je remercie sincèrement Stéphanie LE BRETON de m’accompagner jusqu’à ma prochaine Route du Rhum sur laquelle j’ai une revanche à prendre ! Je souhaite donc la bienvenue à l’entreprise et tous ses collaborateurs. »

Stéphanie LE BRETON, PharmD – CEO SLB Pharma: « La voile est un milieu que je connais bien pour l’avoir pratiquée avec passion pendant de nombreuses années ; avec une admiration toujours aussi forte envers ces hommes et ces femmes qui prennent la mer et où le dépassement de soi est non seulement le prérequis mais le leitmotiv nécessaire pour ce type de Challenge… Cette qualité humaine est une valeur forte à mes yeux pour pouvoir avancer et construire sa vie professionnelle. Il faut hisser haut la barre de ses exigences pour être fier de soi et ne rien regretter.
Aussi, la neurologie est un domaine auquel je suis historiquement très attachée et qui me permet d’avoir une pensée toute particulière à mon Directeur de Thèse, Le Pr Hervé ALLAIN qui était un grand nom du Parkinson et c’est à lui que je dois l’envie de travailler dans la recherche clinique.
SLB Pharma est très heureuse de contribuer au projet tant sportif qu’humain de Florian et d’Equipe Voile Parkinson pour les 2 ans à venir. »

Envie de suivre au plus près l’aventure ? Faites nous en part à l’adresse contact@slbpharma.com pour recevoir les Newsletters de l’équipe Voile Parkinson.

 

*Circulaire SG/DGOS/R4/DGS/MC3/DGCS/3A/CNSA no 2015-281 du 7 septembre 2015 relative à la mise en œuvre du plan maladies neuro-dégénératives 2014-2019