• 28 B, rue du Thabor, 35000 Rennes
  • 02.99.12.19.62
  • Contact@slbpharma.com

APPEL A VOLONTAIRES – Etude clinique sans prise de médicament

APPEL A VOLONTAIRES – Etude clinique sans prise de médicament

Nous recherchons 30 personnes âgées de 31 à 40 ans avec un IMC(*) < 24,5 kg/m², ainsi que 60 personnes âgées de 65 à 80 ans, de tout IMC(*).

Objectif de l’étude: Développement d’un brassard pour l’enregistrement en continu de la température corporelle.

En participant à cette étude, vous serez amené à vous rendre au Laboratoire INSERM U1075 COMETE à Caen pour une consultation médicale, à l’issue de laquelle vous devrez porter sur 48h en continu un brassard et ingérer une capsule e-Celsius® Performance afin de mesurer votre température. Un carnet de suivi vous sera remis pour y renseigner les différentes situations qui peuvent impacter la température corporelle durant l’étude (sommeil, alimentation,…).

A la fin des 48h, il vous sera demandé de revenir au Laboratoire pour rapporter le brassard et remplir un questionnaire.

Le brassard est associé à une station qui nécessite d’être branchée à proximité de vous durant toute la durée de l’étude.

Critères de sélection :

Cette liste de critères est non exhaustive, seul un médecin référent de l’étude peut juger de votre éligibilité à l’étude:

  • Ne pas exercer un travail posté (3×8) ou un travail de nuit
  • Ne pas présenter de troubles intestinaux ni de troubles de la déglutition
  • Ne pas présenter de pathologie aiguë non suivie et non équilibrée
  • Ne pas fumer plus de 5 cigarettes pas jour
  • Ne pas avoir eu de chirurgie gastro-intestinale, de chirurgie de l’appendicite ou de césarienne sauf si cela a été réalisé par coelioscopie.

Une indemnité compensatrice de 55€ vous sera versée à la fin de votre participation à l’étude.

Si vous êtes intéressé(e) pour participer à cette étude, nous vous invitons à contacter SLB Pharma au 07.66.45.69.79 afin de réaliser un entretien de présélection (15minutes): contact@slbpharma.com

(*) IMC: Indice de Masse Corporelle = poids (kg)/ taille² (m)